x7
x3

Investissements publicitaires

Chiffre d'affaire WW Ecommerce (Y-1)

En 2019, guidée par Hedi Slimane, CELINE entre dans la première année de son renouveau. La marque souhaite marquer une nouvelle vision en tirant un trait sur l'héritage minimaliste de Phoebe Philo. LVMH modifie ainsi la feuille de route de CELINE et fait savoir son souhait d'en faire « une des maisons françaises les plus emblématiques.

Objectifs

- Soutenir le lancement digital de la marque aux US, APAC, EMEA et Japon.

Solutions

- Construction de la stratégie d'activation sur les réseaux (avec équipe activation)

- Adaptation des parcours clients digitaux pour 27 pays (en équipe)

- Formation les relais d'activation sociale pour chaque locale

Résultats

- Impact chiffre d'affaire (CA WorldWide x3 sur Y-1)

- Investissement publicitaire multiplié par 7

- Equipes activations formées sur les 27 nouvelles locales

Parcours client adaptés

Activation réseaux sociaux

Ava - Instagram Short Movie (Paid)

Création de Contenu Social (organic & paid)

La stratégie de l'équipe activation :

Depuis l'arrivée d'Hedi Slimane, la maison Celine a réorienté ses axes créatifs. La direction artistique associe ses assets de marque à l'art photographique, cinématographique et architectural, intégrant des thèmes de la mythologie gréco-romaine et des styles corinthien, baroque et néoclassique dans les campagnes de lancement/focus produits.

D'un point de vu "Image", ces choix stratégiques visent à associer la marque à des cultes historiques intemporels en accord avec les cultures locales des 27 nouveaux pays. Celine parvient à maintenir une stratégie anti-conformiste, mettant en avant une femme froide, poétiquement élégante mais névrotique, reflétant une ère de réflexion et d'élégance contenue.

Plus globalement, la maison raconte "l'épopée des muses" de Celine, utilisant souvent le noir et blanc pour illustrer le contraste entre drame et succès, ajoutant de la profondeur à un paysage engagé.

Vous avez un projet ?